Mines
Retour29 mai 2023
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Zone Team du projet Perron : de nouveaux résultats
Site aurifère situé près de Normétal, propriété d’Amex

©Capture d'écran
Carte démontrant les forages effectués dans la zone Team du projet Perron, propriété d’Amex et localisée à 8 kilomètres au nord-ouest de la municipalité de Normétal et à environ 110 kilomètres au nord de Rouyn-Noranda.
Amex annonce des teneurs allant de 7.89 grammes/tonne d’or sur 9.70 mètres à 8.68 g/t d’or sur 4 mètres, incluant 19.89 g/t d’or sur 1.5 mètre dans la zone Team de son projet Perron.
La compagnie affirme que les consultants en géologie d'Amex ont identifié plusieurs tendances distinctes des veines aurifères dans la zone Team, soit des veines de quartz-sulfures aurifères se trouvant sur les tendances NNO, NE et NS, et des veines de quartz-sulfure aurifères se trouvant sur les tendances EO, NO et NS.
Amex soutient que le forage a été optimisé pour intercepter autant que possible ces ensembles de veines.
« Les résultats d'aujourd'hui sont largement axés sur l'expansion et la définition de la zone d'équipe à l'est, suivant la tendance générale nord-ouest-sud-est du système. Nous sommes très heureux de voir les deux minéralisations à haute teneur et des intervalles plus longs d'or quasi continues dans le système alors que nous continuons à faire progresser notre compréhension de la zone Team. Les forages à venir, ainsi que les trous en attente, continueront de délimiter la zone ainsi que l'expansion le long de la tendance, en particulier vers le nord-ouest vers la zone aurifère 210 précédemment découverte. Ces travaux définiront le potentiel aurifère de la zone Team », a commenté le président exécutif d'Amex Exploration, Jacques Trottier, par voie de communiqué.
Amex effectue actuellement des forages de définition espacés de 50 mètres depuis la surface, et ce, jusqu'à une profondeur d'environ 450 mètres, verticalement.
Le forage à Team Zone est en cours et Amex attend des résultats d'analyse supplémentaires, qui seront publiés une fois les résultats reçus.
Commentaires